Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 5 juin 2010

Le mois des papillons, A.Kornmehl, Actes Sud


Joni, femme meurtrie par un passé douloureux, fuit son pays natal, sa famille et sa vie pour se réfugier en Afrique du Sud. Zanele, femme zouloue, devient sa gouvernante. Bien plus que sa cuisinière, celle-ci va devenir le pilier la maintenant debout.
Au-delà d'une simple histoire d'amitié entre une femme blanche et une femme noire dans le contexte difficile de l'Afrique du Sud, ce roman est touchant et intrigant, avec une fin surprenante. A lire (jusqu'au bout) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire