Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 31 mars 2010

Quand souffle le vent du nord, D.Glattauer, Grasset


Il y a plus d'un mois, tout excitée, je chroniquais ce livre que je venais de dévorer. Je peux enfin vous en reparler et vous le vendre surtout, car il est sorti aujourd'hui.
Un roman mailo(mélo ?)-épistolaire (je reprends mon jeu de mot) entre un homme et une femme qui ne se connaissent pas. Un échange entre adultes consentants, un roman obsédant, un pur bonheur. Jouissif et bien écrit.
PS : ayant eu peur de m'être emballée, je l'ai fait passer autour de moi et les 3 personnes (des femmes car ce roman nous est destiné) à qui je l'ai prêté ont eu le même plaisir. Une fois commencé, on ne peut plus le lâcher.
PPS : ce dimanche, au Masque et le Plume, il a fait l'objet du conseil lecture de la chroniqueuse présente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire