Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 24 mars 2010

Crucifère, Le roman de la Croix T3, D.Camus, R.Laffont


Troisième tome de cette fresque qui en comptera cinq, « Crucifère », la légendaire épée de Saint-Georges est au côté de la belle Cassiopée, fille de Morgennes et de Guyane de Saint-Pierre.
C'est la longue (trop longue) quête de Cassiopée : retrouver son père qu'on dit mort et rejoindre sa mère qui l'y précède dans sa quête.
Il s'agit aussi du mythe de « la descente aux enfers »; Orphée et Cie.
Les critiques disent que D. Camus est entré dans le monde de la Fantasy... Le monde du merveilleux, certes, celui des contes et légendes où son (ses) personnage(s) découvrent d'autres mondes, mais pas celui de la Fantasy. Bref, je me suis essoufflé pendant la lecture de ce troisième tome qui fait suite au premier et je l'ai abandonné en route. Si les deux premiers m'avaient séduit, ce dernier (pour moi, puisqu'il y a/aurait encore deux suites) m'a paru extrêmement lent et ennuyeux. Il obtient néanmoins cinq étoiles sur certains sites de critiques littéraires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire