Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 6 avril 2010

Toujours avec toi, M.Ernestam, Gaïa


Une femme en deuil retourne dans la maison de famille afin de tenter de se remettre. Dans cette demeure, elle trouve une boîte et, dans cette boîte, une lettre. Une lettre qui l'intrigue et qui lui glisse l'idée qu'un secret de famille y est caché. Elle va donc chercher.
Le roman se partage entre l'époque contemporaine et l'enquête de cette femme et le temps passé et l'H(h)istoire telle qu'elle s'est écrite vraiment.
Un très beau roman qu'il faut prendre le temps de lire pour l'apprécier tel qu'il se doit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire