Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 27 mars 2010

L'odeur des pommes, M.Behr, Lattès


Afrique du Sud. Un jeune garçon raconte l'été de son enfance qui a (apparemment) influencé le reste de sa vie. Et les apparences sont bien trompeuses car ce qui l'a tant marqué n'est pas nécessairement ce à quoi l'on s'attend, dans un pays marqué par la ségrégation, la violence et le racisme.
Ce roman aurait pu me plaire si je n'y avais pas ressenti tant de flou et d'incrédulité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire