Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

lundi 16 novembre 2009

Roses de sang, M.Orford, Payot


Alors que je termine, bouleversée, la lecture de ce roman, s'ouvre aujourd'hui un sommet de la FAO consacrée à la faim dans le monde. Des pays du G8, seule l'Italie (siège de la FAO) est présente... Nos pays souffrent d'obésité quand, dans le monde, un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes !
Dans ce roman, des enfants orphelins du Sida se prostituent pour manger !!! Ils se font abattre comme des chiens car, de toute façon, ils ne valent rien !!! Il n'est pas question de vie mais de survie dans une région du monde rongée par la maladie, la misère, la violence et le pouvoir de l'argent. Au-delà de l'excellent roman policier que nous offre cette auteure sud-africaine, c'est une réalité scandaleuse qu'elle nous met sous les yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire