Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 28 novembre 2009

Hunger games, S.Collins, Pocket J


Nous entrons dans un futur indéterminé après les catastrophes écologiques qu'a connues la planète.
Panem est une ville du nord des Etats-Unis, dans les Rocheuses. Le centre, c'est « Le Capitole », entouré de 12 districts bien séparés. Chaque année, « Le Capitole » organise les « HUNGER GAMES » : 2 adolescents par district, entre 12 et 18 ans, sont tirés au sort pour y participer. Ce sera donc 24 ados condamnés à survivre dans un milieu sauvage et hostile. Tuer n'est pas jouer; mais jouer, c'est tuer puisqu'il ne faut qu'un seul survivant. Le tout en reality-show !
Katniss, 16 ans, du district Douze, le plus misérable, celui des mineurs, a pris la place de sa jeune soeur de 12 ans désignée par le sort. Katniss saura-t-elle éliminer les 23 autres candidats pour survivre ?
Subtil mariage entre la SF et la Fantasy, « Hunger Games » est un roman pour ados, super génial au niveau de l'intrigue et des personnages. (Je ne comprends toujours pas pourquoi les adultes méprisent quelque peu et le genre Fantasy et le livre « pour ados », à tort, d'ailleurs) J'ai beaucoup aimé ce roman lu en deux jours à peine! (400 pages) Tous les ingrédients sont là pour passer un très bon moment de lecture.
Affaire à suivre... puisque deux tomes sont prévus! Impatient de lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire