Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 25 novembre 2009

Céleste, une étoile dans la nuit, G.Callac et M.Desbons, Le Buveur d'Encre


Dans cet album, Marie Desbons excelle : l'illustration est magnifique; la présentation (sous coffret) parfaite. La faiblesse se situe au niveau du texte. Il n'est pas simple de s'attaquer à La petite fille aux allumettes.
Rectificatif par l'auteure : il ne s'agit pas d'une adaptation d'Andersen. Plutôt d'une mise en abyme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire