Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 5 novembre 2009

L'échappée belle, Anna Gavalda, Le Dilettante


Elle l'avait écrit pour France Loisirs, ce n'est donc pas une nouveauté mais une réédition dans sa maison d'édition traditionnelle.
Dans un vocabulaire peut-être pauvre mais idéal à son récit, Anna Gavalda nous conte l'escapade de 4 frères et soeurs fuyant un mariage qui s'annonce ennuyeux. Des moments de bonheur dont tout le monde rêve mais pour lesquels on ne franchit jamais (ou presque) le pas. On profite donc de ce très court roman pour s'évader avec eux.
Facile mais bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire