Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 7 novembre 2009

Le ciel au-dessus du Louvre, B.Yslaire et J.C.Carrière, Futuropolis


Jeudi soir, nous sommes allés à Bruxelles, invités par les éditions Futuropolis pour fêter leurs 5 ans. Outre le fait que nous avons passé une excellente soirée, nous avons reçu en cadeau, avant sa sortie la semaine prochaine, la BD d'Yslaire sur le Louvre (depuis 4 ans, le Louvre et Futuro éditent un album sur le Musée avec un grand nom de la BD - N. de Crécy, M.A.Mathieu, E.Liberge).
Je me suis empressée de la lire, trop heureuse de retrouver le magnifique dessin d'Yslaire. Le texte de J.C.Carrière place le récit au moment de la Terreur. Des grands noms de l'histoire de France sont donc passés sous mes yeux. Malheureusement, je n'aime pas l'Histoire et n'avais, selon moi, pas assez de connaissances en la matière pour apprécier pleinement l'album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire