Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 7 juillet 2015

N'appartenir, K.Miské, V.Hamy

« Mais qui t’es, toi ? » Fils d’une mère blanche, française, athée et d’un diplomate mauritanien musulman bien cuivré, le narrateur oscillera toute sa vie entre les deux cultures. « Qui est-il ? sinon un bâtard, un grain de sable dans l’engrenage identitaire. » Il refuse de choisir et n’appartiendra à aucune culture ni religion même si « on est fabriqué par le regard de l’autre ». Récit très bien écrit, interpellant et qui fait réfléchir sur son appartenance, sa destinée et ses choix de vie. N’appartenir ou S’appartenir ? J’ai beaucoup aimé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire