Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 23 juillet 2015

Dans la chambre d'Iselle, F.Dominique, Verdier

L'histoire se passe quelques siècles après notre époque. De grands catastrophes naturelles ont eu lieu. Franck, musicien et Lucy, scientifique, attendent un enfant. Cloné. L'époque est emplie de technologies, les gens ne semblent pas heureux (mais, ça, c'est mon avis), on mange des algues car la terre, tellement abîmée, n'est plus très féconde. Comme les gens, d'ailleurs, qui ne le sont plus du tout.
Un récit d'une date à une autre. Dans lequel on attend, surtout.
Bien écrit et plutôt plaisant mais... je n'en ai pas compris le sens (s'il fallait en trouver un).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire