Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 3 juillet 2015

Entre les deux il n'y a rien, M.Riboulet, Verdier

Mathieu Riboulet, je l'ai découvert par hasard, après avoir vu passer plusieurs messages enthousiastes au sujet de Prendre dates. Et je me suis enthousiasmée !
Puis, je l'ai rencontré un peu par hasard, à Bruxelles, dans les escaliers de Passa Porta, à l'occasion de la présentation de la Rentrée littéraire. Je ne savais pas que c'était lui. Mais, quand j'ai compris, à la lecture par lui-même de ce nouveau texte, qu'il était en face de moi, je me suis faite toute petite ! Et encore plus petite, en lisant son livre. A chaque fin de chapitre, j'ai soufflé, essayé de retenir les derniers mots. Ouvert à peine le livre car j'avais le sentiment d'avoir quelque chose de précieux entre les mains.
Un livre qui donne envie de lire tous ses autres. Un livre comme une marque indélébile. Un livre qui me fait dire que je n'ai rien vu, rien vécu mais qui m'en a appris beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire