Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

lundi 30 septembre 2013

Les visages de Victoria Bergman T1, Persona, E.A.Sund, Actes Sud

Nouvelle trilogie policière suédoise, Les visages de Victoria Bergman a été annoncé comme le nouveau Millénium. Persona, le premier tome, est loin d'avoir répondu à mes attentes. Les personnages ni attachants, ni marquants comme l'ont été ceux de Stieg Larsson ; le contexte social assez vide ; beaucoup de clichés creux. Toutefois, les clés sont là pour qu'on ne lâche pas le livre... Lu en 3 jours et malgré tout envie de lire la suite.

1 commentaire:

  1. Selon moi, c est un roman qu'on ne peut comparer à Larsson ou Kepler, il n'est pas aussi abouti mais bon tout de même et sombre !
    .

    RépondreSupprimer