Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 26 septembre 2013

Le cycliste de Tchernobyl, J.Sebastian, Métailié

Vassili Nesterenko croyait dur comme fer à la puissance du nucléaire. Jusqu'à l'accident de Tchernobyl. où son combat s'est alors brutalement inversé. Inspiré de la vie de cet homme, l'auteur nous raconte la ville quasi-déserte de Pripiat, les dégâts causés sur la nature et sur les hommes, les mensonges du gouvernement russe et des autorités internationales,...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire