Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 17 janvier 2013

Profanes, J.Benameur, Actes Sud

J'étais étrangement passée à côté de ses Insurrections singulières. Je devais me rattraper avec J.Benameur et son nouveau roman. Et, quel bonheur ! Dans un style juste, par le biais d'une écriture élégante, elle nous raconte l'histoire d'Octave Lassalle, très vieux monsieur, qui aimerait clore sa vie en s'entourant de 4 personnes à qui, lors de l'entretien d'embauche, la question de la croyance en Dieu a été posée. Tout est fait de coupes et de découpes (tel le chirurgien qu'il a été), mais surtout d'échanges, de partages, de dons, d'amour et de générosité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire