Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 15 janvier 2013

La sirène, C.Läckberg, Actes Sud

C?est le 6ème et le meilleur millésime de la saga « Erika Falck » de Läckberg : un intrigue extrêmement bien construite, une maîtrise parfaite de l'ellipse littéraire, un suspens finement insuflé, des personnages bien typés, une pointe de psychologie, de social et de familial font que l'on passe un excellent moment. On tremble et on compatit avec Erika et Patrick. Inutile de dire que je lis Camilla depuis La princesse des glaces quand elle a été présentée comme la rivale suédoise de Stieg Larsson (Millénium). Coup de coeur pour ce polar/thriller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire