Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 29 janvier 2013

Le prisonnier du ciel, C.Ruiz Zafon, R.Laffont

Présenté comme la suite de L'ombre du vent et du Jeu de l'ange, ce roman reprend certains des personnages et l'ambiance des deux précédents récits : la librairie Sempere, le père et Daniel, le fils, mais c'est plus l'histoire de Fermin Romero de Torres. 
Si j'ai trouvé l'intrigue moins dense, moins fantastique et plus à la Dumas (Le comte de Monte Cristo), j'ai dû attendre la fin du récit pour pouvoir retourner trop brièvement au « cimetière des livres oubliés ». La magie a donc moins bien fonctionné mais heureusement le style, l'écriture et l'atmosphère, eux, ont agi (Merci, Monsieur Maspéro !)Pas un coup de coeur mais un bon roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire