Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 29 janvier 2013

1000e message !!!

Désolée Léo, mais ce post-ci, je me le réservais car c'est mon 1000e en 3 ans et demi de blog !!! Pour l'occasion, j'avais envie d'un livre, évocateur au moins par le titre. J'ai donc pris Apologie du livre de Robert Darnton chez Folio. Historien du livre et directeur de la bibliothèque d'Harvard, l'auteur nous parle plus du passé du livre que du futur, plus des bibliothèques que des autres secteurs de l'édition. Très honnêtement, je n'ai pas compris la position de l'auteur sur la numérisation et ce livre m'a posé plus de questions qu'il n'a donné de réponses.
Alors, sans rapport véritable avec ce livre mais pour fêter cette longévité : lisez, lisez et lisez encore. Sur papier, car rien n'a été inventé de mieux depuis des millénaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire