Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 28 décembre 2012

La culture de l'égoïsme, C.Lasch et C.Castoriadis, Climats

En 1986, C.Lasch (j'ai déjà lu de lui Culture de masse ou culture populaire ?) et C.Castoriadis (encore rien lu mais il est temps) se sont rencontrés sur un plateau d'une chaîne publique anglaise. Jamais leur échange n'avait été retranscrit. Il vous est proposé depuis peu (après un an de recherche) par les éditions Climats.
Visionnaires ou simplement réalistes ? En tout cas, tristement contemporain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire