Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 19 décembre 2012

Les pays, M.H.Lafon, Buchet-Chastel

Léo en avait écrit tant de bien que j'ai eu envie de le lire ! Et que je l'ai, sur base de sa critique, choisi pour être le sujet de notre prochaine soirée littéraire (le jeudi 7 février - 20h00 au 180 -).
Sinon, qu'en ai-je pensé ? Que ce livre m'a troublée dès les premières pages. Serais-je tant formatée qu'un roman particulièrement écrit, avec des phrases dont la construction est très travaillée et un vocabulaire pointu et rare, me pose des difficultés de lecture ? En tout cas, ce n'est qu'arrivée à la troisième et dernière partie du livre que j'en ai véritablement apprécié la substance et la richesse. Un livre-défi que j'aimerais lire à haute voix ou entendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire