Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 7 décembre 2012

Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul ?, P.Szalowski, Héloïse d'Ormesson

A l'approche de Noël et aussi parce qu'il y en a marre des romans tristes, sombres qui en rajoutent une couche au climat de crise dans lequel nous vivons, j'avais envie de lire un roman léger, gentil, qui ferait du bien. Alors, j'ai pris celui-ci. Un homme seul, un soir de Noël, qui va s'inventer un fils car il n'en est peut-être plus un.
Même si je mettrais plutôt ce livre dans les mains de mon aînée, je n'en regrette pas la lecture. C'était annoncé comme un conte de Noël. C'en était un et c'est bien ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire