Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 26 décembre 2012

Coup de pub, P.Aspe, Albin Michel

La 10ème enquête du commissaire Van In, le Maigret flamand en moins « constipé ». Le marié du jour, un publicitaire et riche héritier d'une grande entreprise de poissonnerie, est retrouvé assassiné dans sa chambre. Van In et Hannelore étaient de la réception et ça repart pour une enquête, non pas dans les bas fonds de Bruges mais toujours dans les hautes sphères, celles des politiques, des hommes d'affaires, des haut-placés où magouilles et corruptions sont monnaies courantes. 
Au-delà de l'enquête, il y a les anecdotes intimes du couple commissaire ours et jolie juge d'instruction. C'est du belge et on n'est jamais loin des situations un peu surréalistes. Aspe ne se prend pas la tête, il s'amuse à écrire de la série noire. 
Agréable récréation comme quand on regardait « Les Cordier, juge et flic » et « Julie Lescaut ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire