Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 11 février 2012

(R)évolutions, L.Astruc, Actes Sud


Je n'avais encore jamais fait de pile avec un essai. Voilà donc le premier de ce genre que je vous proposerai en masse (il sort dans quelques jours).
Lionel Astruc et 16 collaborateurs font le tour des sujets (construction, urbanisme, agriculture, alimentation, justice, éducation,...) pour nous montrer ce qu'il est possible de faire pour amener l'humanité et la planète vers un monde vivable, meilleur.
Des pistes, pour nous citoyens. Mais également, pour nous électeurs.
Un ouvrage réjouissant, exaltant, positif qui nous dit que la situation est grave mais peut-être désespérée et qui nous pouvons (devons ?) agir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire