Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 16 février 2012

La petite dame en son jardin de Bruges, C.Bertin, Babel


Choisi par l'un de nos lecteurs pour la prochaine soirée littéraire (celle de ce soir - 16/02), j'étais persuadée d'avoir déjà lu ce texte il y a longtemps. Mais, aucun souvenir de sa potentielle lecture. Alors, mea culpa. Il était grand temps que ce classique de la littérature belge fasse partie des miens.
Charles Bertin nous raconte sa grand-mère et les étés passés auprès d'elle. La découverte de Bruges, ensemble. La découverte de la lecture, ensemble aussi. L'émerveillement face à la mer.
Un petit texte pour un grand livre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire