Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 28 février 2012

Il faux en finire avec l'ensaignement des langue, E.Romero-Munoz, Presses Universitaires de Namur


Provocatrice ou titilleuse comme je peux l'être, ce genre de titre accrocheur me met l'eau à la bouche ! Et pourquoi pas en finir avec l'enseignement tout court, quand on voit où il va ? Je blague ! (ou presque)
Enfin, pour en revenir au livre, son discours se tient (et peut s'étendre aux autres matières), certaines idées sont à creuser, d'autres points sont à mettre de toute urgence sur le tapis.
Ce livre perd toutefois de sa crédibilité quand on voit le nombre de fautes (de français) qui le truffent ainsi que d'évidents problèmes de césure.
5,00 pour réfléchir et ouvrir le débat, ce n'est cependant pas la mer à boire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire