Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 2 février 2012

Loup, que fais-tu ?, Y.Méhat et L.du Faÿ, Milan J


Yes ! En voilà un autre ! Deuxième coup de coeur jeunesse de ce début d'année !
J'aime toujours, lorsqu'ils sont réussis, les albums qui détournent les contes classiques. Ici, vous l'aurez reconnu : le Petit Chaperon Rouge, petite fille bien maligne qui découvre à chaque fois la cachette du loup.
Le texte est parfois un peu dur à lire mais sa répétition est efficace et surtout, la chute est drôlissime.
Un tout petit bémol : la qualité de l'impression ne m'a pas parue à la hauteur de cet album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire