Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 18 janvier 2011

Vivre encore un peu, C.Donner, Grasset


Rassurez-vous : je ne vais pas vous enquiquiner tout le temps avec la lecture d'essais. Mais, un de temps en temps, cela (vous aussi ?) fera du bien.
Donc, roman !
Il m'aura fallu moins d'un trajet Bruxelles - Arlon (avec retard mais il ne compte pas dans mon temps de lecture) pour dévorer ce très beau roman de C.Donner.
Le beau-père du narrateur (l'auteur, vraiment ?) est très, très, très vieux et va sûrement mourir prochainement. C'est l'occasion pour ses proches de retourner à Beyrouth pour le voir et lui dire au revoir. C'est l'occasion pour C.Donner de nous raconter des anecdotes à son propos.
Le tout donne un très agréable roman que l'on ne lâche pas une minute tant les personnages sont attachants et le roman prenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire