Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 18 janvier 2011

Les pathologies de la démocratie, C.Fleury, Fayard et LGF


Le contentieux avec la Ville d'Arlon m'aura au moins apporté une bonne chose : je me suis mise à lire des essais !
Dont le premier ici que je suis ravie de présenter : nos démocraties occidentales sont malades et cet ouvrage analyse avec grande intelligence et, pourtant, simplicité les maux dont elles souffrent.
En lisant cet essai, j'ai eu la joie de découvrir que ce que je dénonce parfois avec virulence (certains diront que je suis pessimiste) est étudié et décrypté par d'autres. Et qu'au-delà du simple état de fait, l'auteure nous guide pour penser les démocraties autrement, vers une réelle maturité à laquelle elles doivent accéder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire