Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 27 janvier 2011

Police bruxelloise

Hier soir, mes enfants, nièces, belle-soeur, mère et moi-même sommes allées à Bruxelles pour assister à un spectacle. Dans l'impossibilité de trouver une place de parking à proximité du lieu, nous nous sommes garées le long d'un chantier. Certes, il y avait un panneau Interdiction de stationner, mais le chantier étant fermé et notre voiture ne gênant absolument rien (ni la circulation, ni les piétons), nous avons estimé que nous pouvions nous y garer le temps du spectacle.
Quel ne fut pas notre désappointement lorsque, en sortant du Cirque Royal, nous n'avons pas retrouvé notre véhicule. La police l'avait donc emmené.
Il nous fallut prendre deux taxis (à 7, impossible de n'en prendre qu'un) pour nous rendre au Commissariat, puis laisser nos enfants avec un adulte le temps d'aller rechercher le véhicule à la fourrière, le long du Canal.
Ne comprenant pas pourquoi notre voiture avait été enlevée plutôt qu'une autre, voire toutes les autres qui étaient mal garées, nous avons interrogé le chauffeur de taxi. Il nous a gentiment expliqué que la police touchait des commissions des sociétés de dépannage sur les enlèvements et que, pour éviter des réclamations des gens, ils faisaient enlever des voitures immatriculées à l'étranger ou loin de Bruxelles. Les propriétaires n'ayant qu'une hâte de récupérer leur voiture, ils se taisent, paient et s'en vont.
Je ne sais que penser de ces propos mais ce qui est certain c'est que Bruxelles ne nous reverra pas de sitôt, sauf obligations professionnelles.

1 commentaire:

  1. il m'est arrivé la même chose lors d'un enterrement "très chic" au Sablon, dans une rue pas loin de là toutes les voitures avaient été enlevées... sale blague et mêmes propos c'était il y a bien longtemps déjà!!!

    RépondreSupprimer