Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 13 janvier 2011

Indignez-vous !, Stéphane Hessel, Indigène


Ce tout petit livre connaît un succès inversement proportionnel à sa taille : 25 pages et 500.000 exemplaires vendus actuellement.
Ce succès est certainement dû à son auteur (un vieux Monsieur de plus de 90 ans ayant plus ou moins tout connu).
Mais, pour moi, également et surtout grâce à son titre : Indignez-vous ! En ces temps humainement, économiquement et politiquement difficiles, les raisons de s'indigner ne manquent pas (et ce n'est pas à moi dont l'une des catégories de ce blog s'intitule Les petites indignations de Mademoiselle Géraldine qu'il le faut le dire).
Je m'indigne régulièrement. J'espère maintenant avoir le courage et l'honnêteté d'aller au-delà et d'agir à bon escient.
Quant au livre, si son contenu n'a pas grand intérêt, il vaut la peine de l'offrir autour de soi, simplement pour réveiller les consciences et relancer les endormis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire