Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

lundi 24 janvier 2011

Le font-ils exprès ?

Ce matin, a été publié dans L'Avenir du Luxembourg un article sur les bons voeux de notre bourgmestre.
Evidemment, pas de mea culpa sur leur inaction en cette période difficile qu'a été l'avant-Noël mais, au contraire, des auto-éloges sur ce qu'ils ont fait - après coup -.
Pas de mea culpa mais encore une fois une attaque vis-à-vis de "certains concitoyens pour qui la critique est facile" (moi et d'autres, en l'occurence).
Je reprends la citation de Mr Biren : "A l'heure du tout tout de suite, de la dictature de l'immédiateté et de l'instantanéité, il est parfois malaisé pour certaines personnes de gérer calmement et raisonnablement des urgences. C'est à nous de faire comprendre qu'en pareille situation, il faut maintenir des priorités et favoriser les solidarités entre nos concitoyens."
Quand il y a urgence, faudrait peut-être se presser, non ? Une semaine pour intervenir, c'est calme assurément !
En outre, j'aurais aimé (et j'aimerais encore) qu'ils m'expliquent qu'elles ont été leurs priorités et en quoi ils ont favorisé les solidarités. En faisant la morale aux administrés peut-être (cfr. précédent message sur leur courrier en réponse du mien) et, surtout, sans montrer l'exemple ?

1 commentaire:

  1. Hello, Gé,

    Rappelle-moi ! Quand est-ce qu'on revote pour les communales ? L'auto-satisfaction de certains dirigeants me choque. Le pouvoir corrompt, le pouvoir corrompt terriblement ! Qui l'a dit déjà ?
    Un échevin de la communication, ce serait pas un luxe !

    RépondreSupprimer