Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 16 décembre 2010

L'homme inquiet, H.Mankell, Seuil


Lentement mais sûrement ! La dernière enquête de Kurt Wallander est épaisse, avance à tout petits pas et est surtout parsemée des angoisses existentielles de ce policier bourru mais auquel nous nous sommes attachés depuis des années déjà.
En outre, sachant que ce sera la dernière, on voudrait qu'elle ne se termine jamais. Mais, toutes les bonnes choses ont une fin et les enquêtes de K.Wallander aussi. Adieu l'ami et profite bien de ta petite Klara ! (mais, enfin, je délire ! Ce n'est qu'un personnage de roman ! Ah oui ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire