Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 7 mai 2010

L'histoire très ordinaire de Rachel DuPree, A.Weisgarber, Belfond


Youpi ! Je suis enfin arrivée à terminer un roman. Et un bon roman, de surcroît !
L'histoire de Rachel DuPree n'est pas si ordinaire que son titre le prétend : tombée follement amoureuse du fils de sa patronne, Rachel va accepter un marché avec celui-ci afin de l'épouser. Des terres dans les Badlands contre une alliance. Puis, une vie de misère, de douleur, 8 enfants dont 3 qui vont décéder. Une vie dure, extrêmement dure mais surtout une conclusion courageuse pour préserver les survivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire