Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 27 mai 2010

Hubert Nyssen, un grand homme dans ma vie


Grâce à une cliente chère à mon coeur, j'ai rencontré il y a quelques années Hubert Nyssen, le fondateur des excellentes éditions Actes Sud. Depuis, malgré les kilomètres qui nous séparent, je suis restée en contact avec ce grand homme.

Pour les 10 ans, je lui avais demandé de m'écrire un petit texte. Il n'a malheureusement pas eu l'occasion de le faire, terrassé par la douleur. Il m'a toutefois écrit ceci et je ne peux que le partager avec vous.
"Vous êtes pour moi une déesse de la fécondité amicale, familiale et littéraire. J’en tiens pour symbole un bel œuf en céramique que vous m’avez un jour donné et qui ne me quitte pas. Bonne chance à vous, je vous embrasse avec une admirative affection."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire