Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 5 mai 2010

Le jardin voyageur, P.Brown, Nord/Sud


Si je ne trouve rien de bon dans la littérature pour adultes, je prends mon pied avec les albums jeunesse. Innovants, intelligents, contemporains,... Que de bonnes choses à lire et à découvrir avec nos bambins !
En revoici un excellent : Liam vit dans une ville sans jardin. Mais, en se baladant, il découvre quelques malheureuses fleurs et un petit arbre. Avec beaucoup de patience et d'amour, il va parvenir à faire refleurir toute la ville et y faire participer bons nombres de gens.
Un très bel album. Et pour moi, une très belle métaphore : je vais garder le nom de cet album dans un petit coin de ma tête...

Afin de féliciter l'auteur, je lui ai envoyé un mail - vive Internet, car Peter Brown est installé à NY - (je fais cela de plus en plus souvent : il faut encourager ceux qui font du bon travail à continuer).
Voici sa réponse :
Hello Geraldine!
Thank you for the nice email!
It took me two years of hard work to create The Curious Garden, so I'm very happy that you like it! I hope that your customers will also enjoy it. I really love Belgium, and so I'm excited to know that my book is being sold there. I hope to return to Belgium sometime soon, if I do I'll make sure to visit you and perhaps I can sign copies of my book for you to sell in your store.
All the best,
Peter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire