Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 20 avril 2010

Le roi des sables, T.Dedieu, Seuil J


T.Dedieu fait partie de ces génies de la littérature jeunesse. Il revient, ici, en maître, avec un album graphiquement sublime et une belle leçon de circonstance. Un roi de sable a un magnifique château de sable au bord de l'eau. Malheureusement, il ne pourra en profiter longtemps car la mer reprendra ses droits et fera s'écrouler le bel édifice. (merci au volcan Eyjafjöll)

1 commentaire:

  1. je n'ai pas encore lu ce dernier album de Dedieu, mais je confirme: à chaque nouveau livre, il nous surprend, nous épate,nous interroge...Ce que j'aime chez lui, c'est qu'on on ne sait jamais ce qu'il nous réserve. Bon, allez, je file acheter celui-là.

    RépondreSupprimer