Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 7 avril 2010

Qui a tué Glenn ?, L.Swann, NIL et LGF


"La première enquête résolue par Miss Maple, la brebis la plus intelligente du troupeau, voire du village, et peut-être même du monde..."
D'aucuns pourraient penser d'après la présentation éditoriale qu'il pourrait s'agir d'un remake de « Animal farm » de George Orwell remis au goût du jour, mais rien ici d'antistalinien, juste une jolie fable, un « exercice de style » où les moutons irlandais du berger George Glenn (clin d'œil de l'auteur ?), mort d'un méchant coup de bêche, essaient de comprendre le monde des humains. Je ne saurai malheureusement (ou heureusement) jamais qui a tué ce pauvre George parce que je me suis endormi au milieu du livre... à force de compter les moutons... ! Je m'en vais donc brouter et ruminer un autre livre...
Vraiment pas de quoi bêler de plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire