Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 23 janvier 2010

Les poissons ne connaissent pas l'adultère, C.Aderhold, Lattès


A l'époque, mon mari avait adoré Mort aux cons. Je me suis donc précipitée sur le second roman de C.Aderhold, en espérant rire autant que lui. Me voilà donc embarquée dans un train avec une femme qui (encore une fois) largue son mari sur ce qui semble être un coup de tête. Au fil des arrêts en gare, l'histoire tourne au surréalisme. J'ai souri plus que je n'ai ri. Mais, j'ai apprécié cette histoire, avec laquelle j'ai passé un bon moment, délassant.
Petit bémol : l'écriture. Effet de style ou mauvaise construction de phrase ? Il m'est arrivé de devoir relire certaines phrases, sans vraiment les avoir comprises au final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire