Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 15 janvier 2010

Le premier amour, V.Olmi, Grasset


J'avais aimé Véronique Olmi pour Numéro six et Un si bel avenir. Puis, j'ai moins aimé. Elle revient ici avec un excellent roman. Un vrai roman. L'histoire d'une femme qui plante son mari le jour de leurs 25 ans de mariage. Elle tombe, par hasard, sur une annonce où son premier amour lui demande de la rejoindre en Italie. Immédiatement, elle part. Et nous la suivons, sur la route et dans les souvenirs de ce premier amour. De ce grand amour. J'ai vibré. J'ai pleuré. J'ai aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire