Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 19 janvier 2010

La quatrième forme de Satan, P.Aspe, Albin Michel


On peut résumer la 4ème enquête du commissaire Van In par « secte satanique » et « trafic de drogue », toujours dans la très bourgeoise Bruges. Des cinq romans édités à ce jour chez Albin Michel, cette 4ème enquête est celle que je préfère : plus de suspens, plus de sentiments.
Van In devient de plus en plus sympathique et humain, plus fin et plus diplomate au fur et à mesure des romans : sa relation avec Hannelore y est sans doute pour quelque chose et on s'attache aux différents personnages. Un petit regret : Aspe n'exploite pas assez le côté satanique, luciférien.
N'empêche que cela reste une lecture agréable et récréative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire