Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

lundi 11 janvier 2010

Les chaussures italiennes, H.Mankell, Seuil


Paul et Léo (chronique récente) m'avaient dit énormément de bien de ce roman : je confirme. Il est magnifique. Réflexion sur la vie et la mort, remise en question personnelle, regrets, pardon,... Tant de sujets privés qui nous taraudent tous mais également critique de la société (suédoise) contemporaine. Nombre de thèmes parfaitement traités par Mankell. A lire absolument.
Seul bémol : deux horreurs de traduction (p.44 "combientième". p.158 : "nombre innombrable") parmi quelques fautes dont la lectrice que je suis se serait bien passée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire