Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 7 août 2009

Loin des bras, Metin Arditi, Actes Sud


Le mari de la libraire:
Metin Arditi tisse, d'une écriture simple et déliée, un très beau roman polyphonique où chaque personnage semble être le fragment d'une antiquité que le lecteur est en charge de reconstituer. C'est grâce à leurs fêlures que ces êtres se soutiennent ensemble. Le jeu avec le lecteur est habile et ce dernier voit avec bonheur les pièces s'agencer comme dans un mécanisme d'horlogerie suisse ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire