Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 5 août 2009

Attentat à la mangue, HANIF Mohammed, Les Deux Terres. [lu pour vous par Léo]

Le général Zia Ul Haq dirige le Pakistan depuis son coup d'Etat en 1977.

En 1988, son C130 se crashe en plein désert peu après son décollage, tuant le général Zia, une partie de son état-major et l'ambassadeur US.

Quel est le rôle d'Ali Shigrî, sous-officier et chef de l'Escadron de la parade muette, fils du colonel Quli Shigrî retrouvé pendu... et celui de son ami le cadet Obaid ?

Pour ceux qui apprécient la vie militaire et l'univers très masculin du pouvoir et des casernes !

« Ouvrage, que faute de mieux, on appellera un roman » (note de l'auteur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire