Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 26 août 2009

L'agneau, Christopher Moore, Folio policier

Le mari de la libraire :
Ne vous fier pas à la parution dans la collection Folio Policier car ce roman n'a rien de la littérature noire. Il s'agirait davantage d'un roman historique complètement déjanté et délicieusement drôle sur les années d'apprentissage de Jésus. Le narrateur n'est autre que Levi, alias Biff, potache à la grande gueule qui est le meilleur ami d'enfance du Christ. L'ange Gabriel lui demande d'écrire un nouvel évangile sur leurs aventures rocambolesques qui les feront passer de la Palestine à l'Inde en passant par la Chine. Tout un programme que l'on avale d'une traite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire