Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 1 août 2009

Jésus m'aime, SAFIER David, Presses de la Cité [lu pour vous par Léo]

« Pourquoi Dieu avait-il donné le libre arbitre aux hommes, si c'était pour qu'ils fassent des choses aussi stupides ? » (p. 233)

Quand Marie, 34 ans, un peu complexée, rencontre Josuah (Jésus) réincarné en charpentier, c'est la Bible revisitée.

Le récit est quelque peu iconoclaste, déjanté, poncifiant... mais léger, désaltérant, sucré-salé.

Imaginez Satan en Georges Clonney et Dieu en Emma Thompson et vous aurez tout compris!!!

C'est aussi « Apocalypse Now » et ses 4 chevaux de feu.

Réel plaisir de lecture et j'ai très souvent souri.

Dommage que la couverture soit aussi kitch !

(à paraître le 24 septembre 2009)

SAFIER est l'auteur de « Maudit Karma »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire