Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 2 mars 2016

La théorie du grain de sable, B.Peeters et F.Schuiten, Casterman

Brüsel, juillet 784, Constant répertorie avec patience les pierres qui se matérialisent mystérieusement dans les pièces de son appartement ;  tandis que dans un immeuble voisin, une mère constate que du sable s’accumule avec régularité dans son appartement. Un peu plus loin, le patron et chef cuisinier de la brasserie « Chez Maurice » perd du poids sans maigrir pour autant. Ces faits se passent après le passage de Gholam Mortiza Khan, chef des guerriers Bugtis : le grain de sable ? Schuiten-Peeters continuent de nous plonger dans l’imaginaire et le fantastique des Cités obscures. Superbe album !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire