Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

lundi 24 août 2015

Le livre disparu, C.Thompson, Circonflexe

« Avec son millier de salles, la bibliothèque donnait sur une rue tranquille et bordée d’arbres. Sur ses rayons se trouvait un exemplaire de chacun des livres publiés dans le monde. Tous ? Non. Il en manquait un. (…) » Ainsi commence ce merveilleux conte (trop court) mais extrêmement bien illustré. Dans les 1ères pages, une double page des rayons d’une bibliothèque où les dos des livres présentent les titres « tordus » d’illustres livres : « Les voyages de Jules Hiver, Voyage au bout de la pluie, Ziza dans le métro, La toison dort… » Mais, j’en passe ! Il faut tout lire et savourer chaque titre mais aussi chaque page illustrée. Un vrai bonheur ! Un vrai coup de cœur !

1 commentaire:

  1. C'est mon album jeunesse coup de coeur avant même d'avoir des enfants. ..

    RépondreSupprimer