Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

lundi 24 août 2015

La couleur de l'eau, K.Hudson, P.Rey

Quand l’humanité arrêtera-t-elle de se faire du mal ? Oui, évidemment beau roman : une Emma Bovary moderne, un esprit slave en robe jaune; un bon gars mal né, qui grimpe les marches puis se mange l’escalier en courant … Et pourtant ils m’ont agacé ces personnages car englués, ‘enfangés’ comme si la beauté sincère et l’amour vrai leur étaient chose interdite. Mais je l’ai lu jusqu’au bout, ce roman, comme on termine son assiette …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire