Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

lundi 24 août 2015

Etta et Otto (et Russel et James), E.Hooper, Les Escales

Pas d'image pour celui-ci, lu trop tôt... (parution le 15 octobre).
Sur la photo, l'auteure ressemble à Blanche-Neige. Pas étonnant donc qu'elle ait écrit une sorte de conte de fées. Celui d'une (très) vieille dame qui va, seule et à pieds, traverser le Canada pour voir la mer. Parfois, c'est beau ; parfois, c'est doux ou farfelu ; parfois, c'est plus dur (quand l'auteure aborde la guerre). Ce livre aurait pu être un vrai bon roman si la fin n'avait pas été si brouillonne... ou, alors, c'est moi qui ai perdu le fil ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire